CSM Graf - dimanche, 23. avril 2017
Druckversion der Seite: Home
URL: www.csmgraf.ch/fr/home/

Le Test Pap classique à la Cyto-Spatule Szalay vous garantit:

  • les meilleures sensibilité et spécificité
  • une préparation monocouche exploitable sans technique supplémentaire ni procédé fastidieux.
  • une utilisation rapide et très rationnelle
  • un rapport prix/prestation imbattable

Utilisation

Vidéo sur la technique de frottis à la Cyto-Spatule

Série Cyto-Spatule Szalay

Avantages de la Cyto-Spatule Szalay

Etudes

Études sur le Test Pap à la Cyto-Spatule Szalay

    

La Cyto-Spatule Szalay: un instrument optimisé pour le prélèvement de frottis dans le cadre de la prévention du cancer de l’orifice utérin

La Cyto-Spatule Szalay permet un prélèvement de cellules rapide, sûr et économique pour l’examen de dépistage du cancer de l’orifice utérin avec un seul instrument. Les cytologistes et les gynécologues confirment les avantages de l’instrument de prélèvement de frottis Cyto-Spatule Szalay.

Une évaluation fiable du frottis Pap par le cytologiste ou l’anatomo-pathologiste n’est possible que s’ils disposent d’un matériel cellulaire du col de l‘utérus en bon état morphologique et exploitable. En bon état morphologique et exploitable signifient : des cellules de l’endocol, de l’ectocol et de la zone de remaniement et surtout également de couches cellulaires situées en profondeur, là où les tumeurs se développent initialement. Les cellules superficielles ou détachées par elles mêmes n’offrent à elles seules aucune garantie de diagnostic cytologique fiable. Toutes les analyses dispendieuses après la réalisation du frottis reposent sur un prélèvement cellulaire soigneux avec un instrument adapté. C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point la Spatule Szalay. Elle garantit, pour peu que son utilisation soit correcte, l’obtention d’un matériel cellulaire exploitable sur toutes les zones du col utérin avec un seul frottis et ceci même dans les configurations anatomiques les plus difficiles.

Le frottis Pap (Papanicolaou ) classique à la Spatule Szalay, s’il est bien effectué, diminue de manière significative le nombre de frottis faussement négatifs. La sensibilité et la spécificité d’un Test Pap à la Cyto-Spatule Szalay sont supérieures à celles des autres instruments et méthodes.

Il en ressort que: même les méthodes de préparation modernes très dispendieuses (film mince, LBC) de la cytologie gynécologique ne peuvent remplacer un frottis correctement réalisé qui fournit un matériel exploitable et en bon état morphologique. Le point essentiel est un prélèvement cellulaire correct au niveau de l’orifice de l‘utérus. La Cyto-Spatule Szalay est ainsi l’instrument indispensable pour la détection du cancer en gynécologie.